Se préparer au mariage
Entre vous, « c’est du sérieux ! ». Vous souhaitez donc vous marier à la mairie mais aussi à l’Église, pour « sacraliser » ce jour. Vous avez le cœur léger, les yeux qui pétillent ! Cette joie, nous la partageons. Et nous vous proposons de la porter devant Dieu, qui en est la source, avec votre famille, vos amis et toute l’Église.
Les fiancés sont invités à contacter d’abord l’église du lieu de célébration et/ou de leur domicile (si différente) si possible un an avant le mariage. La préparation pour approfondir le sens du mariage à l’Église a lieu le 2ème jeudi du mois de 20h à 21h.
Donner la communion aux malades
Porter la communion au domicile d’un chrétien malade ou handicapé est un geste d’amour qui manifeste le lien de communion entre tous les membres de l’Église, où qu’ils soient et quel que soit leur état de santé.
Le curé propose une courte formation à ceux qui porte la communion. Si vous connaissez une personne souhaitant recevoir le Corps du Christ chez elle, n’hésitez pas à nous le signaler.
Les obsèques
« Un glaive te transpercera le cœur », dit saint Luc. La mort est une épreuve, qu’on soit croyant ou non : scandale de la souffrance, qui abîme notre image du Dieu d’amour ; scandale de l’absurdité, qui torture notre raison. Notre intelligence seule ne peut concilier l’inconciliable. Mais la Sagesse, c’est-à-dire le Christ, nous aide à porter notre souffrance et nous conduit « du monde visible à l’invisible ».
Sur le plan pratique, la date et l’heure sont fixées avec le curé en accord avec les pompes funèbres. Le curé se tient à votre disposition pour préparer la célébration et pour vous accompagner.