Groupes de Prière

Prière pour les âmes du purgatoire

Un mercredi par mois, à 18h avant la messe de 19h, nous prions pour les âmes du Purgatoire en lien avec le sanctuaire de Montligeon (Orne), centre mondial de prière pour les défunts. (www.montligeon.org)

Le Purgatoire est l’état de ceux qui sont morts dans l’amitié de Dieu mais ne sont pas encore parvenus à la pureté de l’amour, c’est-à-dire à le voir en face à face. Notre prière rappelle celle du Je vous salue Marie : «Priez pour nous, pauvres pêcheurs, maintenant et à l’heure de notre mort». Elle est un acte de foi, d’espérance et de charité.
Contact : Clémentine Sohier - compassionnotredame@free.fr

Prière à la Miséricorde divine

Messe un vendredi par mois à 19h, pour prier la «Miséricorde divine » selon les intuitions de sainte Faustine.

La Miséricorde divine, deuxième nom de l’amour, s’est incarnée dans le Christ mort par amour pour nous. Au XXe siècle, dans un message confié à une sœur polonaise, Faustine Kowalska, le Christ a rappelé que « l'humanité n'aurait de paix que lorsqu'elle s'adresserait avec confiance à la Divine Miséricorde ». Nous sommes très attachés à ce don de Dieu à l’humanité.
Contact : Thi Tho Plattier - mttplattier@wanadoo.fr

 

 

Prière de guérison

Deux soirées par an, nous invitons des groupes de chrétiens pour une soirée « de louange et de guérison » animée par Jean-Paul Prat, diacre et fondateur de des Apôtres Missionnaires de la Paix.  (dates annoncées dans l'Agenda)

Vous avez bien lu « guérison ». Nous parlons de guérison et pas seulement de conversion. Combien de personnes guéries dans les Evangiles : des paralytiques, des possédés, des muets, des estropiés, des boiteux, des lépreux, des aveugles... La guérison est une grâce donnée à ceux qui se tournent avec confiance et amour vers le Christ. Elle manifeste la toute puissance d’amour du Père, qui guérit le corps et délivre l’âme de ses enfermements.

et

Prière de louange

La louange est la prière qui sort naturellement de la bouche des petits enfants: elle dit l’émerveillement et la confiance devant la bonté de Dieu. Vous pouvez rejoindre l'un des 2 groupes de louange.

Le mardi, tous les quinze jours, à 19h45, avec la Communauté des Apôtres de la Paix.

Contact : Florence Dufour - flodufour@hotmail.com - 06 80 35 09 89

Prière pour la conversion de nos proches

Un petit groupe composé principalement de grand-mères se retrouve chaque jeudi à 15h30 pour demander la grâce que ceux que nous aimons rencontrent le Christ !

Cette prière est suivie à 16h d’un verre amical, pour échanger et partager.